Accueil Économie

Nord’Est : au parc industriel de Caracol, des étrangers continuent d’être testés positifs à la COVID-19

362

Haïti standard, le 1e juin 2020.-

Trois (3) ressortissants guathémalthèques travaillant au parc industriel de Caracol, dans le département du Nord’Est, ont été testés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19). L’information est confirmée, en milieu de journée du 1e juin, par le président de la Centrale autonome des travailleurs haïtiens (CATH), Fignolé Saint-Cyr.

Celui-ci a expliqué qu’au départ, sept (7) Guathémalthèques présentaient des symptômes du nouveau coronavirus, au sein du parc industriel de Caracol. Après les premiers résultats des tests de dépistage réalisés sur les patients, trois (3) d’entre eux sont confirmés d’être porteurs du virus. À date (1e juin), les quatre (4) autres attendent leurs résultats, a poursuivi le syndicaliste.

Aussi, faut-il rappeler que sept (7) personnes dont cinq (5) Sud-Coréens ont été testés positifs, la semaine dernière, à la COVID-19, au sein du parc industriel de Caracol. En plus de ces sept (7) cas, trois (3) nouveaux cas viennent d’être confirmés par les autorités sanitaires. En attendant les autres résultats, 10 cas de Coronavirus sont confirmés au parc industriel susmentionné.

Le syndicaliste Fignolé Saint-Cyr en a profité pour critiquer le l’administration du Président Jovenel Moïse qui avait décidé d’ouvrir les usines de sous-traitance, sans tenir compte de la situation difficile dans laquelle travaillent les ouvriers et ouvrières. La situation pourrait s’aggraver si rien n’est fait pour y remédier, a prévenu Fignolé Saint-Cyr.

Nord'Est : au parc industriel de Caracol, des étrangers continuent d'être testés positifs à la COVID-19
Vue partielle des ouvries au parc industriel de Caracol avant le Coronavirus (photo internet)

HS/Haïti standard