Haïti standard, le 14 septembre 2020.-
Les responsables de la plateforme genre du Nord’Est (PGNE), une fédération d’organisations de la société civile du département du Nord’Est, lance, le lundi 14 septembre 2020, la 2e phase d’une campagne de sensibilisation mise en oeuvre en vue de lutter contre la COVID-19, depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, en mars 2020.
Du 14 septembre au 9 octobre 2020 des membres de cette fédération seront déployés au niveau du département du Nord’Est afin, non seulement, de sensibiliser les gens sur les précautions à prendre pour éviter d’attraper le Coronavirus, mais aussi de faire la promotion du respect des droits de la femme, à en croire les propos de la Coordonnatrice de la plateforme, Blanc Jésula.
« Le Coronavirus est encore là. Et, c’est la raison pour laquelle nous allons parcourir les 13 communes du département, pour nous assurer que nos messages sont pris en compte par les destinataires », dit-elle.
En outre, la Coordonnatrice en a profité pour lancer un message à l’endroit des incrédules qui croient que la maladie n’existe plus en Haïti. Elle les invite à respecter les consignes données par les autorités sanitaires.

Cette campagne de sensibilisation, qui sera réalisée par la plateforme genre du Nord’Est, est supportée par l’OXFAM intermon et l’Organisation internationale pour la migration (OIM). Les responsables de cette plateforme en profiteront pour distribuer aux ménages des kits de toilettes contenant du savon, du klorox, du gel pour la main, des masques, etc…
HS/Haïti standard