Accueil Insécurité/Sécurité

Nord’Est : un camion de matériaux de construction intercepté par la population à Grand Bassin

573

Haiti standard, le 11 janvier 2021.-

Tôt dans la matinée du 11 janvier 2021 soit vers 1:00 a.m, des habitants de la commune de Grand Bassin, dans le département du Nord’Est, ont intercepté un camion sans plaque d’immatriculation et qui détenait l’insigne des Forces armées d’Haïti (FAd’H). Ce camion transportait, selon ces habitants, des matériaux de construction en provenance du chantier relatif à la construction du barrage de Marion.

Au moment de l’interception de ce camion par les habitants de la commune de Grand Bassin, le véhicule se dirigeait vers la commune deTerrier-Rouge, a confirmé une source policière dans le département du Nord’Est.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Kidnapping : Dr Laure Marie Daniel et Grégory Manian enlevés par des bandits armés

Pour se tirer d’affaires, les occupants dudit camion ont été obligés d’abandonner le véhicule, en tirant plusieurs coups de feu en l’air.

À souligner que les habitants de Grand Bassin ont assuré la « sécurité » du camion jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre qui ont pris le contrôle du véhicule. Jusqu’à la publication de ce texte (4:00 p.m), aucune information officielle n’a été fournie sur la destination véritable de ce camion qui transportait des matériaux de construction.

Nord'Est : un camion de matériaux de construction intercepté par la population à Grand Bassin
Vue partielle du camion intercepté par la population dans la commune de Grand Bassin (Nord’Est)/photo Jacques Jean-Charles/Haïti standard

Aussi, faut-il rappeler que le 22 décembre 2020, des individus armés ont « cambriolé », à Morne-à-cabri (Nord de Port-au-Prince), deux (2) véhicules de la garde présidentielle qui transportaient une forte somme d’argent, en vue de réaliser le payroll des personnes travaillant sur le chantier du barrage de Marion, au niveau du département du Nord’Est.

LIRE AUSSI:  Tabarre (Ouest) : protestation contre un avis de recherche émis contre un chef de gang à croix-des-missions

HS/Haïti standard