Haïti standard, le 9 avril 2020.- Les autorités communales ont du mal à procéder aujourd’hui 9 avril à l’enterrement d’une personne décédée des suites du nouveau coronavirus (COVID-19). Au niveau de Dérac, une localité située dans la commune de Fort-Liberté (Nord’Est), des riverains ont empêché aux autorités d’inhumer la dépouille de la défunte.
À Ferrier, une autre commune située dans le département du Nord’Est, la population s’est également mobilisée pour empêcher aux autorités d’accorder une sépulture à la personne décédée après avoir contracté la maladie.
« C’est à nous de nous protéger », a déclaré un homme en colère contre les autorités au micro du correspondant de Haïti standard dans ledit département. L’un des protestataires a lancé une mise en garde contre toute tentative visant a enterré les personnes décédées du COVID-19 dans la commune de Ferrier.
Après l’échec de ces deux (2) tentatives visant à enterrer la personne, une sexagénaire, décédée après avoir contracté le Coronavirus, les autorités communales réfléchissent actuellement à un nouveau plan en vue de placer la victime dans sa dernière demeure.

HS/Haïti standard