Home Justice Nord'Ouest : libération d'un trafiquant d'armes et de munitions, l'ex commissaire du...

Nord'Ouest : libération d'un trafiquant d'armes et de munitions, l'ex commissaire du gouvernement Me Michelet Virgile arrêté

Haïti standard, le 12 juillet 2022.-

La police du département du Nord'Ouest a procédé aujourd'hui 12 juillet à l'arrestation de l'ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile.

L'information est confirmée par le directeur départemental de la police du Nord'Ouest, Jean Brice Myrtile qui a fait savoir que l'ancien magistrat debout est actuellement aux ordres de la justice.

Des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard auprès de sources judiciaires ont précisé que Me Michelet Virgile a été interpellé sur instructions de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à travers le Bureau des affaires financières et économiques (BAFE).

À rappeler que l'ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile avait libéré de manière spectaculaire un présumé trafiquant d'armes et de munitions identifié sous le nom de Fritz Jean Rélus.

Ce dernier a été arrêté, le 1e juillet 2022, après avoir récupéré une partie de la cargaison que transportait le navire dénommé "Miss Lili". 120 mille cartouches, trois (3) armes de poing, 30 chargeurs, 3 890 dollars américains et 814 343 gourdes ont été saisis par les autorités, suite à une action commune entre la douane, la police et la justice.

HS/Haïti standard