Nouvelle journée de paralysie des activités à Port-au-Prince

13
Paralysie des activités à Port-au-Prince, le 11 juin 2019. Les banques commerciales, les magasins et la majorité des écoles sont fermés.

Haïti standard, le 11 juin 2019.- Pour la 2e journée consécutive, les activités sont paralysées à Port-au-Prince. À 10:00 a.m. les banques commerciales, les magasins et l’administration publique ne fonctionnent pas dans la Capitale haïtienne. 

La majorité des écoles ne fonctionnent pas. Cependant, des élèves de quelques écoles privées ont été remarqués dans les rues. Des élèves questionnés par l’un des reporteurs de Haïti standard ont informé que c’est la direction de l’école qui les avait appelé, afin de regagner leur salle d’examens.

Quelques véhicules de transport en commun ont été remarqués sur plusieurs circuits à Port-au-Prince. Des véhicules privés et motocyclettes ont également été constatés à travers les rues de la Capitale.

Aussi, faut-il signaler que des pneus enflammés sont entreposés sur la chaussée à plusieurs endroits au centre-ville dont les rues Pavés, Montalais et Grand rue. Un foyer de tension a été remarqué dans les parages de la Faculté d’ethnologie, au Champ-de-mars. 

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont sur place, afin d’essayer de maîtriser la situation face à des étudiants munis de pierres…

HS

Laisser un commentaire