Accueil Politique

Objet d’un mandat d’amener, l’ex député Arnel Bélizaire poursuit sa lutte contre le Chef de l’État

868

Haïti standard, le 28 novembre 2019.- L’ancien député de la circonscription de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire a été vu le 28 novembre à Raboteau, un quartier populeux de la commune des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite.

Prenant la parole en la circonstance, l’ex parlementaire a déclaré qu’il est en quête d’énergie chez les ancêtres et de la force qui animait l’ancien « leader » de Raboteau connu sous le nom de Amiot Métayer alias cubain, tué dans des circonstances suspectes en 2003.

Aussi, l’activiste politique a poursuivi qu’il est déterminé à mener la bataille dont l’objectif est d’aboutir au départ du Président de la République Jovenel Moïse. Ce, dans le but de parvenir au changement de ce système qui n’est pas dans l’intéret des plus pauvres. Il en a profité pour sillonner plusieurs rues de la ville.

Pour sa part, le porte-parole du parti politique « Ayiti an aksyon » (AAA), Fritz Désir, qui accompagnait l’ex député, a salué cette initiative prise par ce dernier. Aussi, le porte-parole a-t-il annoncé pour le 5 décembre prochain la tenue d’une manifestation aux Gonaïves avec la participation des leaders de l’opposition vivant à Port-au-Prince, entre autres.

Objet d'un mandat d'amener, l'ex député Arnel Bélizaire poursuit sa lutte contre le Chef de l'État
L’ex député Arnel Bélizaire (1e personnage à gauche), le 28 novembre 2019 aux Gonaïves (photo Haïti standard)

À noter que les leaders de l’opposition évoluant dans la Cité de l’indépendance ont annoncé, à partir du 27 novembre au début du mois de décembre 2019, une trêve permettant à la population de se ravitailler pour la prochaine étape de la mobilisation.

HS/Haïti standard