Onde tropicale : la population haïtienne appelée à la vigilance par la Protection civile

6880

Haïti standard, le 20 septembre 2019.- L’Unité hydro météorologique d’Haïti (UHM) a informé qu’une onde tropicale se rapprochant de la côte sud du pays serait à la base des activités pluvieuses sur Haïti.

Selon les prévisions de l’UHM pour les 20 et 21 septembre 2019, le temps restera humide et instable durant les deux (2) jours susmentionnés.

Par rapport à ces prévisions, l’UHM, la Direction de protection civile (DPC) et le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres (SPGRD) rappellent, une fois de plus, à la population des zones à risque d’inondations, d’éboulements et de glissements de terre de rester vigilants et de respecter les consignes de sécurité en cas de fortes pluies.

Aussi, faut-il noter que les récentes averses orageuses qui se sont abattues sur le pays, en particulier sur le département de l’Ouest, ont innondé la ville de Petit-Goâve et occasionné au moins 2 morts et 4 disparus, selon un bilan partiel fourni par les responsables de Protection civile au niveau de la commune.

Onde tropicale : la population haïtienne appelée à la vigilance par la Protection civile 1
Illustration de l’onde tropicale se rapprochant de la côte sud d’Haïti (crédit photo : stormpulse.com)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire