Accueil Politique

ONU : 358 mille dollars américains décaissés pour le voyage du Président Jovenel Moïse…

13217

Haïti standard, le 21 septembre 2019.- Le sénateur Youri Latortue a déclaré que le ministre des affaires étrangères et des cultes, Edmond Bocchit a autorisé le décaissement de 358 mille dollars américains, pour la réalisation du voyage du Président de la République Jovenel Moïse à la prochaine session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).

“Le ministre Edmond Bocchit a autorisé le décaissement de 298 mille dollars américains au consulat d’Haïti à Washington et 60 mille dollars américains au consulat haïtien de New York”, a informé le sénateur Youri Latortue qui participait à l’émission “Ranmase” sur radio Caraïbe, le 21 septembre en cours.

LIRE AUSSI:  Manifestation du 18 novembre 2020 : Moïse Jean-Charles gagne la bataille devant l'ambassade américaine

Selon le sénateur de l’Artibonite, le Chef de l’État devra quitter le pays, dans les prochains jours, à la tête d’une délégation de 28 membres à destination de New York où il interviendra à la tribune des Nations unies, le 26 septembre 2019, autour du “dialogue de haut niveau sur le financement du développement”.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Aussi, le président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat a-t-il précisé que cet argent décaissé par le ministre Edmond Bocchit devrait être budgétisé. Et, un tel décaissement devrait se faire par le Ministère de l’économie et des finances (MEF).

ONU : 358 mille dollars américains décaissés pour le voyage du Président Jovenel Moïse... 1
Le sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue (photo internet)

HS/Haïti standard