ONU : 358 mille dollars américains décaissés pour le voyage du Président Jovenel Moïse…

9584

Haïti standard, le 21 septembre 2019.- Le sénateur Youri Latortue a déclaré que le ministre des affaires étrangères et des cultes, Edmond Bocchit a autorisé le décaissement de 358 mille dollars américains, pour la réalisation du voyage du Président de la République Jovenel Moïse à la prochaine session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).

« Le ministre Edmond Bocchit a autorisé le décaissement de 298 mille dollars américains au consulat d’Haïti à Washington et 60 mille dollars américains au consulat haïtien de New York », a informé le sénateur Youri Latortue qui participait à l’émission « Ranmase » sur radio Caraïbe, le 21 septembre en cours.

Selon le sénateur de l’Artibonite, le Chef de l’État devra quitter le pays, dans les prochains jours, à la tête d’une délégation de 28 membres à destination de New York où il interviendra à la tribune des Nations unies, le 26 septembre 2019, autour du « dialogue de haut niveau sur le financement du développement ».

Aussi, le président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat a-t-il précisé que cet argent décaissé par le ministre Edmond Bocchit devrait être budgétisé. Et, un tel décaissement devrait se faire par le Ministère de l’économie et des finances (MEF).

ONU : 358 mille dollars américains décaissés pour le voyage du Président Jovenel Moïse... 1
Le sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue (photo internet)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire