Accueil Insécurité/Sécurité

Opération policière à Delmas 75 : un chef de gang et un ripou tués à la rue Catalpa

3074

Haïti standard, le 28 août 2021.-

Le numéro 2 du gang dénommé “krache dife” opérant au bas de Bel-air, manilo ainsi connu, un policier corrompu et un autre individu ont été tués tôt ce matin (28 août) par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), suite à une opération menée par les forces de l’ordre, à la rue Catalpa, au niveau de Delmas 75.

D’autant plus, six (6) individus dont trois (3) femmes ont également été blessés au cours de cette opération policière. Des agents de la PNH ont mené cette opération, au cours d’une fête à laquelle participaient plusieurs chefs de gang opérant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Au moins trois (3) armes à feu dont un fusil d’assaut ont été saisis par la police. Celle-ci a, en outre, récupéré l’arme de service du policier en question. Plus chanceux, d’autres individus armés se sont échappés lors de l’opération policière.   

À souligner que ce chef de gang abattu par la police est accusé d’avoir perpétré plusieurs crimes au centre-ville de Port-au-Prince. Parmi ces crimes, l’assassinat de trois (3) policiers à Portail de Saint-Joseph et un autre à Delmas 2.

Cette opération a été réalisée dans un contexte dominé par l’insécurité caractérisée par le kidnapping, l’assassinat du chef de l’État et l’obtention d’une trêve auprès des gangs de Village de Dieu, “Gran ravin” et “Ti bwa”. Ce, sous le regard impuissant de la PNH qui est à genoux face aux exactions des bandits armés.

HS/Haïti standard