Haïti standard, le 2 août 2022.-
La Police nationale d’Haïti (PNH) informe que lors d’une opération policière menée, dans la matinée du 2 août 2022, à Poste marchand (Port-au-Prince), les agents de la PNH ont confisqué deux (2) armes automatiques (modèle AR-15) et deux (2) véhicules.
Selon une note de l’institution policière, les « occupants des véhicules » ont réussi à prendre la fuite, malgré la pression des policiers du commissariat Ouest 1 qui tentaient de les intercepter, « suite à une alerte lancée par le Centre de renseignement et des opérations. »
« Ils ont laissé derrière eux leurs cagoules et les deux (2) véhicules dont une Mitsubishi DID immatriculée AA-405 96 et un canter appartenant à la Mairie de Port-au-Prince », a expliqué la note de la PNH.
Selon ladite note, « ce canter a été pris de force par les malfrats qui tentaient de s’échapper, mais l’ont dû abandonner sous les feux nourris des policiers déterminés à les arrêter. »
HS/Haïti standard