Home Insécurité/Sécurité Opération policière à Tabarre, l'ambassade des États-Unis décrète l'état d'alerte

Opération policière à Tabarre, l'ambassade des États-Unis décrète l'état d'alerte

Haïti standard, le 19 juin 2023.-

L'ambassade des États-Unis d'Amérique située dans la commune de Tabarre (Ouest) a décrété l'état d'alerte dans la matinée du 19 juin 2023. Cette mesure concerne les employés (e) de l'institution et ceux des complexes résidentiels, ont tweeté les responsables de ladite ambassade.

"En raison d'une opération de la Police nationale d'Haïti (PNH) et d'inportants coups de feu en provenance de la zone de Torcelle, tout le personnel de l'ambassade des États-Unis est limité à l'ambassade et aux complexes résidentiels jusqu'à nouvel ordre", lit-on dans un tweet de l'ambassade américaine.

Depuis plusieurs semaines la commune de Tabarre notamment le quartier de Torcelle est le théâtre des actes de pillage et de vandalism orchestrés par le gang "kraze baryè" dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent.

Récemment la journaliste de radio Vision 2000 et télé "Pluriel" Marie Lucie Bonhomme a été enlevée tôt chez elle à Torcelle par le gang en question. Quelques heures plus tard, la journaliste allait recouvrer sa liberté sous l'ordre du puissant chef de gang.

HS/Haïti standard