Accueil Insécurité/Sécurité

Opération policière à Village de Dieu, un drone de la radio Caraïbes intercepté par les individus armés

3163

Haïti standard, le 4 décembre 2020.-

Une opération policière est en cours dans la matinée du 4 décembre 2020 à Village de Dieu, au Bicentenaire de Port-au-Prince. Les individus armés de ce quartier populeux ont intercepté un drone de la Radio télévision Caraïbes (RTVC) qui probablement filmait l’opération.

L’un des individus armés qui intervenait sur les ondes d’une station de radio de la Capitale « Izo » ainsi connu a revendiqué cet acte, en mettant au défi les forces de l’ordre qui, selon lui, doivent sortir de l’intérieur de leur véhicule blindé pour les affronter.

Au moment de la mise en ligne de ce texte, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) n’arrivent jusqu’à présent (10:00 a.m) pas à prendre le contrôle de ce quartier populeux.

Cependant, de l’intérieur de leur véhicule blindé, des agents de la PNH ont endommagé le véhicule du chef de gang dénommé « Izo ». Celui-ci a annoncé qu’il procèdera à la saisie d’un véhicule de service de l’État en remplacement de la voiture endommagée par la police en marge de l’opération à Village de Dieu.

Opération policière à Village de Dieu, un drone de la radio Caraïbes intercepté par les individus armés
Le chef de gang « Izo » ainsi connu en conférence de presse aujourd’hui 4 décembre, au Village de Dieu, en marge d’une opération policière au Bicentenaire de Port-au-Prince (photo internet)

Parallèlement, un véhicule blindé de la police aurait subi de sérieux dommages au cours de cette opération. Cette dernière a démarré dans la nuit du 3 décembre 2020. La zone du Village de Dieu est interdite à la circulation des véhicules.

HS/Haïti standard

Spread the love