Accueil Insécurité/Sécurité

Opération policière dans la base du gang dénommé « 400 mawozo » à Croix-des-Bouquets

2485

Haïti standard, le 27 décembre 2020.-

Plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont mené, le dimanche 27 décembre 2020, une opération dans la base du gang dénommé « 400 mawozo ». Ce groupe armé opère depuis plusieurs années dans la commune de Croix-des-Bouquets, entre autres.

L’information est confirmée par le journaliste Garry Pierre-Paul Charles de Scoop FM qui, dans un tweet publié, le 27 décembre 2020, a fait état d’opération musclée menée dans le fief du gang « 400 mawozo ».

Des véhicules volés et des cercueils renfermant des cadavres ont été découverts dans le fief des criminels, a tweetté Garry Pierre-Paul Charles.

À rappeler que cette intervention de la PNH a été réalisée environ une semaine après que des agents de l’Unité de la sécurité générale du Palais national (USGPN) aient été dépouillés notamment de leurs armes à feu et d’une forte somme d’argent qu’ils transportaient dans le département du Nord en passant par le Centre, afin de réaliser le payroll des employés et travailleurs au niveau du barrage de Marion. Le gang de « 400 mawozo » est également accusé dans cet hold-up.

HS/Haïti standard