Home Politique Ouanaminthe (Nord'Est) : des immondices déposés à la mairie de la ville

Ouanaminthe (Nord'Est) : des immondices déposés à la mairie de la ville

Haïti standard , le 21 octobre 2019.- Des jeunes de plusieurs quartiers de la commune de Ouanaminthe ont déposé, au cours du weekend, un tas d'immondice dans les locaux de la mairie de la ville, afin de signifier leur colère au Maire principal Luma Démétrius.

Ce dernier avait promis un accompagnement technique à ces jeunes qui avaient pris la décision d'assainir plusieurs quartiers du centre-ville. Après avoir réalisé les travaux de nettoyage, les jeunes ont pris contact avec le maire en vue de recueillir cet accompagnement technique qui consistait en la mise à leur disposition d'un camion compressif.

"En guise de camion, le Maire Luma Démétrius a préféré de nous insulter", a expliqué l'un des initiateurs qui en a profité pour préciser que c'est la raison pour laquelle les jeunes ont pris la décision de verser les ordures sur la cour de l'institution.

Après avoir posé cette action, les jeunes issus de plusieurs quartiers de Ouanaminthe ont reçu le support des Citoyens de la ville. Ces derniers en ont profité pour condamner l'inaction des maires qui, selon eux, ne se soucient plus de leur mission consistant notamment à assainir la ville.

Ouanaminthe (Nord'Est) : des immondices déposés à la mairie de la ville
Vue partielle des détritus versés sur la cour de la Mairie de Ouanaminthe, pour dénoncer la passivité des maires de la ville (photo Jacques Jean-Charles/Haïti standard)

HS/Haïti standard