Accueil Politique

Ouanaminthe (Nord’Est) : des manifestants réclament la démission du Président Jovenel Moïse

Haïti standard, le 23 septembre 2019.- Des habitants de la ville de Ouanaminthe (Nord’Est) ont descendu dans les rues, dans la matinée du 23 septembre, pour réclamer la démission du Président de la République, Jovenel Moïse, a informé le correspondant de Haiti standard présent dans le départment du Nord’Est.

Afin de paralyser les activités socio-économiques dans la ville susmentionnée, les manifestants ont dressé des pneus enflammés, des pierres et tessons de bouteilles, entre autres, sur la chaussée au niveau des grandes artères du centre-ville.

Par ailleurs, des centaines d’ouvriers de la Compagnie de développement industriel (CODEVI) ont été bloqués dans le quartier de Gaillard, banlieue du centre-ville de Ouanaminthe. Ils ne pouvaient pas regagner leur lieu de travail, a constaté notre correspondant.

Aussi, faut-il souligner que des partis politiques de l’opposition ainsi que des organisations sociales ont appelé les Citoyens à manifester dans différentes villes du pays, le 23 septembre 2019, en vue de rélacmer la démission du Chef de l’État Jovenel Moïse.

Ouanaminthe (Nord'Est) : des manifestants réclament la démission du Président Jovenel Moïse
Photo d’illustration

Aussi, faut-il souligner que le Président de la République devra se rendre à New York (États-unis) où il doit intervenir à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU).

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Publication des noms des ministres du gouvernement de Ariel Henry