Accueil Insécurité/Sécurité

Ouanaminthe (Nord’Est) – inondation : un mort et 2 enfants portés disparus

434

Haïti standard, le 6 octobre 2019.- Des membres du Conseil d’administration de la section communale (CASEC) de savane longue, à Ouanaminthe, dans le département du Nord’Est, ont découvert le cadavre d’un enfant de neuf (9) ans dans la rivière de « Bedou », une localité de la section susmentionnée.

Le cadavre de cet enfant identifié sous le nom de Chedenelson Jean Baptiste a été découvert dans l’après-midi du samedi 5 octobre 2019, alors que ses parents avaient signalé sa disparition suite aux pluies diluviennes du jeudi 3 octobre dernier. Ces pluies avaient causé l’inondation de plusieurs quartiers du centre-ville et des sections communales de Ouanaminthe.

La confirmation de la mort du jeune chedenelson Jean Baptiste vient d’allonger la liste des victimes des inondations dans le Nord’Est. Deux (2) autres enfants sont toujours portés disparus suite à ces inondations.

Aussi, faut-il noter que le constat du décès du garçon précité a été réalisé par un juge de paix suppléant de la juridiction de Ouanaminthe, Elie Louis Jacques, qui a, ensuite, ordonné la levée du corps inerte de l’enfant pour les suites nécessaires.

Ouanaminthe (Nord'Est) - inondation : un mort et 2 enfants portés disparus
Vue partielle d’une rue à Ouanaminthe (Nord’Est)/crédit photo Jacques Jean Charles/Haïti standard

Après ces inondations, une soixantaine de familles se sont réfugiées dans les locaux de l’organisation appelée Volontariat pour le développement d’Haïti (VDH) à Ouanaminthe…

HS/Haïti standard