Accueil Police

Ouanaminthe (Nord’Est) : une jeune fille tuée lors d’une opération policière

1238

Haiti standard, le 4 janvier 2021.-

Une opération policière menée dans la banlieue dénommée « Gaillard », située à Ouanaminthe, une commune du département du Nord’Est, le 3 janvier 2021, a tourné au vinaigre, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans ledit département.

L’opération en question visait à mettre la main aux collets d’une femme accusée par son ex-conjoint d’avoir tué leur fils de trois (3) ans. L’opération susmentionnée s’est soldée au final par le meurtre d’une jeune fille de 19 ans.

À l’origine de ce meurtre, des habitants de la banlieue en question, qui s’opposaient à l’arrestation de l’accusée, ont encerclé les policiers avant de les empêcher de procéder à cette arrestation.

En effet, l’un des policiers présents sur les lieux a tiré plusieurs coups de feu afin de diperser la foule en colère. Dans les échauffourées qui en résultaient, une jeune fille identifiée sous le nom de Kerline Saint-Victor, a reçu au moins un projectile, et est décédée sur le champ, a expliqué notre correspondant.

Après cet acte considéré comme une bavure policière, le juge de paix Pierre Renaud a procédé au constat légal du cadavre. Ce, avant d’ordonner la levée du corps et son transfert à la morgue.

Ouanaminthe (Nord'Est) : une jeune fille tuée lors d'une opération policière
Photo d’illustration

Inconsolable, le père de la défunte, Pierre Antoine Saint-Victor projette de poursuivre l’institution policière, afin que le policier responsable de ce drame puisse répondre de ses actes par-devant la justice.

HS/Haïti standard