Home Politique Ouanaminthe (Nord'Est) : une manifestation de l'opposition dispersée par des partisans du...

Ouanaminthe (Nord'Est) : une manifestation de l'opposition dispersée par des partisans du pouvoir

Haïti standard, le 17 octobre 2019.- Des partisans du pouvoir en place ont dispersé la manifestation de l'opposition organisée, le 17 octobre, à Ouanaminthe (Nord'Est). L'incident s'est produit au niveau du quartier surnommé "Base 52", situé au centre ville de Ouanaminthe.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haiti standard présent dans le Nord'Est, des individus identifiés comme étant des proches du pouvoir ont ouvert le feu dans la zone où se dirigeaient les manifestants qui réclamaient le départ du Chef de l'Etat.

Malgré la détermination affichée par les quelques centaines de manifestants qui ont gagné les rues pour protester contre la gestion de l'équipe au pouvoir, les protestataires ont été empêchés de poursuivre leur chemin.

Cette action orchestrée par des sbires du pouvoir dans le département du Nord'Est vient de confirmer les déclarations de l'ancien sénateur du Nord'Est, Jean Baptiste Bien Aimé qui dénonçait le comportement de certains individus armés proches du régime qui sillonnent tous les soirs la ville de Ouanaminthe...

Ouanaminthe (Nord'Est) : une manifestation de l'opposition dispersée par des partisans du pouvoir
Vue partielle de la manifestation organisée par des Citoyens de la commune de Ouanaminthe (Nord'Est)/photo Jacques Jean Charles/Haïti standard

HS/Haïti standard