Accueil Politique

Ouananminthe (Nord’Est) : tentative d’incendie du lycée Capois Lamort

472

Haïti standard, le 27 septembre 2019.- Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont tenté d’incendier le lycée Capois Lamort de Ouanaminthe (Nord’Est), dans la nuit du 26 au 27 septembre 2019.

Des matériels informatiques et didactiques se trouvant à la direction et au censorat dudit lycée ont été détruits par les flammes. À date, cet acte n’a pas été revendiqué…

« Les pertes ne sont pas énormes. Un certain nombre de dossiers importants sont restés intacts, car nous avons eu la chance que la propagation de la flamme n’a pas été intense », a précisé le directeur du lycée en question, Joseph Luccé.

Un acte qui est critiqué par la population de Ouanaminthe. Elle y voit une volonté calculée de compromettre davantage l’avenir des jeunes du département susmentionné.

Aussi faut-il souligner que cette tentative d’incendie du lycée Capois Lamort vient d’allonger la longue liste des actes de banditisme perpétrés contre les établissements scolaires dans différents départements géographiques du pays. Ce, en vue de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Ouananminthe (Nord'Est) : tentative d'incendie du lycée Capois Lamort
Vue partielle d’un compartiment du lycée Capois Lamort où des flammes ont été constatées (photo Jacques Jean-Charles/Haïti standard)

HS/Haïti standard