Ouragan Dorian : sur les 1300 personnes disparues aux Bahamas, 309 seraient des Haïtiens…

337

Haïti standard, le 17 septembre 2019.- Le journal The Nassau Guardian a révélé, le 14 septembre dernier, qu’au moins 309 compatriotes sont portés disparus aux Bahamas, après le passage de l’ouragan Dorian, le 2 septembre 2019.

La présidente d’une association de défense des droits humains aux Bahamas, Stéphanie St. Fleur s’est dit préoccupée par le nombre important de migrants haïtiens qui n’ont pas répondu à l’appel après le passage de l’ouragan, au début du mois de septembre.

“À date, le total des disparus s’élève à 309 et nous continuons d’enregistrer les noms des personnes portées disparues, afin de les envoyer à l’agence chargée de la gestion des urgences, aux Bahamas”, a précisé Stéphanie St. Fleur au journal susmentionné.

Selon la militante des droits humains, les 309 personnes disparues proviennent des îles les plus touchées par la catastrophe dont Grand Bahama et Abaco, entre autres.

Stéphanie St. Fleur a, en outre, informé qu’un avis de recherche a été lancé à partir des informations fournies par des personnes qui n’ont pas de nouvelles des membres de leurs familles et/ou de leurs amis (e), après cette catastrophe.

Ouragan Dorian : sur les 1300 personnes disparues aux Bahamas, 309 seraient des Haïtiens... 1
Vue partielle de l’une des régions dévastées par l’ouragan Dorian (crédit photo Los Angeles Times)

Aussi, faut-il rappeler que des voix s’élèvent tant sur l’archipel de plus de 700 îles qu’à l’étranger pour dénoncer la mauvaise gestion de la catastrophe par le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minis.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire