Accueil Économie

Ouverture d’un comptoir de la Caisse populaire Sainte-Anne à Delmas 60

184

Haïti standard, le 28 juillet 2020.-

Les locaux de Plaza 60, à Delmas 60, ont accueilli, le 27 juillet 2020, un comptoir de la Caisse populaire Sainte-Anne (CPSA). Une occasion pour les responsables de la caisse de réaffirmer leur détermination à travailler, afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des services financiers dans le département de l’Ouest.

« Il n’y a pas de concurrence dans le mouvement coopératif », a déclaré le président du Conseil d’administration de la CPSA, Rony François qui a poursuivi que l’une des missions des coopératives est de « se mettre ensemble pour résoudre les problèmes financiers de la population ».

Avant de prôner une « réforme au sein de la Fédération des caisses populaires Le Levier », le président du Conseil d’administration de la CPSA a souligné que « les coopératives sont présentes dans les endroits les plus reculés du pays ». Pour cela, elles doivent être l’objet d’un encadrement spécial, a soutenu Rony François.

L’un des membres du Conseil d’administration de la coopérative KOTELAM, présente depuis plusieurs années dans la commune de Delmas, Josué Beaubrun a souhaité la bienvenue à la CPSA dans ladite commune…

Pour sa part, le directeur général de la fédération des caisses populaires Le Levier, Jocelyn Saint-Jean a salué « l’ouverture d’un 84e point de services dans le réseau de la fédération ». Il a, en outre, souligné que « plus de 800 mille familles bénéficient actuellement des services des caisses populaires dans le pays ».

Le directeur général du Conseil national des coopératives (CNC), Lesly Alexandre a, de son côté, plaidé en faveur « l’harmonie et l’efficacité dans le secteur des coopératives ».

Ouverture d'un comptoir de la Caisse populaire Sainte-Anne à Delmas 60
Vue partielle de quelques invités d’honneur, au cours de la cérémonie d’ouverture du comptoir de la CPSA, à Delmas 60, dans la commune de Delmas (photo Haïti standard)

La cérémonie d’ouverture de ce nouveau comptoir de la CPSA, à Delmas, s’est déroulée dans une ambiance conviviale où le curé de la paroisse Sainte-Anne, le père Joseph Désiré Dercieux a béni les locaux de l’institution. Au terme de ladite cérémonie, des participants (e) en avaient profité pour devenir sociétaires de la Caisse. Cette dernière s’apprête à célébrer, en 2021, ses 70 ans d’existence.

HS/Haïti standard