Home Économie Ouverture d’un comptoir de la Caisse populaire Sainte-Anne à Delmas 60

Ouverture d’un comptoir de la Caisse populaire Sainte-Anne à Delmas 60

Haïti standard, le 28 juillet 2020.-

Les locaux de Plaza 60, à Delmas 60, ont accueilli, le 27 juillet 2020, un comptoir de la Caisse populaire Sainte-Anne (CPSA). Une occasion pour les responsables de la caisse de réaffirmer leur détermination à travailler, afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des services financiers dans le département de l’Ouest.

« Il n’y a pas de concurrence dans le mouvement coopératif », a déclaré le président du Conseil d’administration de la CPSA, Rony François qui a poursuivi que l’une des missions des coopératives est de « se mettre ensemble pour résoudre les problèmes financiers de la population ».

Avant de prôner une « réforme au sein de la Fédération des caisses populaires Le Levier », le président du Conseil d’administration de la CPSA a souligné que « les coopératives sont présentes dans les endroits les plus reculés du pays ». Pour cela, elles doivent être l’objet d’un encadrement spécial, a soutenu Rony François.

L’un des membres du Conseil d’administration de la coopérative KOTELAM, présente depuis plusieurs années dans la commune de Delmas, Josué Beaubrun a souhaité la bienvenue à la CPSA dans ladite commune…

Pour sa part, le directeur général de la fédération des caisses populaires Le Levier, Jocelyn Saint-Jean a salué « l’ouverture d’un 84e point de services dans le réseau de la fédération ». Il a, en outre, souligné que « plus de 800 mille familles bénéficient actuellement des services des caisses populaires dans le pays ».

Lire aussi:  Crise du dollar : la BNC fixe la limite de retrait US à 2 000

Le directeur général du Conseil national des coopératives (CNC), Lesly Alexandre a, de son côté, plaidé en faveur « l’harmonie et l’efficacité dans le secteur des coopératives ».

Ouverture d'un comptoir de la Caisse populaire Sainte-Anne à Delmas 60
Vue partielle de quelques invités d’honneur, au cours de la cérémonie d’ouverture du comptoir de la CPSA, à Delmas 60, dans la commune de Delmas (photo Haïti standard)

La cérémonie d’ouverture de ce nouveau comptoir de la CPSA, à Delmas, s’est déroulée dans une ambiance conviviale où le curé de la paroisse Sainte-Anne, le père Joseph Désiré Dercieux a béni les locaux de l’institution. Au terme de ladite cérémonie, des participants (e) en avaient profité pour devenir sociétaires de la Caisse. Cette dernière s’apprête à célébrer, en 2021, ses 70 ans d’existence.

HS/Haïti standard