Accueil Économie

Paiement de frais de scolarité : le MCI attire l’attention des responsables d’écoles et d’universités

1115

Haïti standard, le 6 octobre 2020.-

Le Ministère du commerce et de l’industrie (MCI) « rappelle aux responsables des universités, des institutions d’enseignement supérieur en général ainsi qu’à ceux des établissements scolaires, fonctionnant sur le territoire national, que […] les paiements des frais de scolarité et des autres services fournis par leurs établissements doivent être effectués en gourde, la monaie nationale ».

Ce, « conformément à l’arrêté du 19 septembre 2018 et aux communiqués 003 et 004 émis aux dates respectives du 7 et du 31 août 2020 », a indiqué le MCI dans un communiqué publié, le 6 octobre 2020.

« Par conséquent, aucun paiement en dollar, ou n’importe quel autre devise, ne peut être exigé aux consommateurs », a poursuivi ledit ministère à travers ce communiqué.

Dans ce communiqué portant la signature du ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, le MCI « réitère à l’attention de toutes les personnes concernées que les contrevenants à ces dispositions s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur ».

HS/Haïti standard