Accueil Politique

Paillant (Nippes) : l’agent exécutif intérimaire accusé de corruption par l’un de ses collègues

611

Haïti standard, le 6 avril 2021.-

L’agent exécutif intérimaire adjoint de la Mairie de Paillant, dans le département des Nippes, Ronald Métélus a dénoncé le président de la commission municipale intérimaire, Jude Brice qui, selon lui, est impliqué dans des actes de corruption et de malversations au sein de la Mairie de la commune.

Selon l’agent intérimaire adjoint, Ronald Métélus, son collègue Jude Brice ainsi que ses accolytes se sont mis d’accord pour liquider des terres faisant parties du domaine privé de l’État. Ce, dans l’irrespect total des procédures fixées par la loi.

En plus de la vente des terres qui entrent dans le patrimoine foncier de la Mairie, l’agent exécutif intérimaire adjoint a critiqué le président de la commission de nommer à ladite mairie un « comptable » qui n’est pas reconnu par la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA). « Les recrutements au sein de la Mairie se réalisent sur des bases partisanes », a martelé Ronald Métélus.

Celui-ci en a profité pour solliciter du pouvoir exécutif la « révocation » du maire de Paillant, Jude Brice, afin de mettre un terme aux malversations et à la corruption qui sévissent au sein de la Mairie de Paillant.

LIRE AUSSI:  Grève au Ministère de l'éducation nationale, les employés réclament la carte de débit
Paillant (Nippes) : l'agent exécutif intérimaire accusé de corruption par l'un de ses collègues
Vue partielle de l’entrée principale de la Mairie de Paillant (photo de courtoisie)

Contacté par la rédaction de Haïti standard, le président de la commission intérimaire de Paillant, Jude Brice a déclaré qu’il ne dispose pas de temps à l’heure actuelle pour répondre autour des accusations de son collègue Ronald Métélus.

HS/Haïti standard