Accueil Insécurité/Sécurité

Panique à Delmas 19, plusieurs blessés par balles recensés

5598

Haïti standard, le 22 novembre 2020.-

Une situation de panique a régné en fin de matinée aujourd’hui 22 novembre 2020, dans la commune de Delmas, précisément à l’entrée de Delmas 19 au Boulevard Toussaint Louverture (route de l’aéroport) où des individus lourdement armés ont fait irruption dans la zone, afin de prendre le contrôle de cette dernière.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard auprès des riverains de la zone, ces individus armés ont été remarqués notamment à bord d’un pick-up. Ils ont tiré plusieurs coups de feu dans la zone et certains blessés qui en résultent ont été conduits dans un centre hospitalier situé dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. D’autres blessés, eux, attendent un apaisement de la situation pour se rendre à l’hôpital, a indiqué un témoin à notre rédaction.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Tension à carrefour Saintus, des proches des 4 jeunes exécutés à Port-au-Prince réclament justice

Par ailleurs, des riverains ont précisé que ces individus seraient des anciens membres d’un gang qui a été chassé de la zone par un autre gang. Et, maintenant ils veulent contrôler leur “ancien territoire”.

Les riverains ont, en outre, affirmé que ces individus armés seraient accompagnés de deux (2) agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) connus sous les pseudonymes de Scott et Pouchon. Ces derniers habitent, selon ces riverains, dans la zone dénommée “Cité aux Cayes”, à Delmas 19, à proximité de la zone où se développe la situation de panique.

Aussi, les riverains ont-ils ajouté à notre rédaction que ces individus pénètrent de force à l’intérieur du domicile de certains habitants de la zone, afin d’interroger dans leur véhicule ceux qui auraient un quelconque lien avec l’acien chef de gang dénommé “Jouma” qui s’était rendu à la police, au début du mois de septembre 2020.

LIRE AUSSI:  Des changements opérés dans la chaîne de commandement de la PNH
Panique à Delmas 19, plusieurs blessés par balles recensés
Photo d’illustration

Au moment de la rédaction de ce texte (1:00 p.m), aucune intervention policière n’a été réalisée dans la zone, en vue de mettre un terme aux exactions de ces individus armés. Les habitants de la zone ont en profité pour lancer un SOS aux forces de l’ordre, afin de prendre le contrôle de la situation.

HS/Haïti standard