Panique en milieu de journée au centre-ville de Port-au-Prince

10
Scène de panique en milieu de journée au centre-ville de Port-au-Prince. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser une manifestation qui tentait de se présenter dans les parages du Palais national.

Haïti standard, le 24 juin 2019.- Une situation de panique a régné en milieu de journée au centre-ville de Port-au-Prince, à proximité du Palais national, a constaté un reporteur de Haïti standard.

Selon des témoins contactés sur place par un reporteur de Haïti standard, une manifestation composée de quelques dizaines de personnes s’apprêtaient à se présenter devant les locaux dudit Palais. En voulant disperser cette manifestation des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont tiré plusieurs coups de feu en la circonstance.

Au niveau des rues de l’Enterrement, de la Réunion et Saint-Honoré, la situation n’était pas différente, car des agents de la PNH ont fait usage de gaz lacrymogène. Pris de panique, des élèves qui se trouvaient à l’intérieur des centres d’examens situés dans les rues susmentionnées ont crié au secours…

Des manifestants ont déclaré que plusieurs blessés par balles ont été recensés après l’intervention des forces de l’ordre. Cependant, le reporteur de Haïti standard qui a fait le tour du Champ de mars n’a pas pu vérifier de blessés issus de cette manifestation…

HS

Laisser un commentaire