Paralysie des activités scolaires à Port-au-Prince

939

Haïti standard, le 16 septembre 2019.- Pour la 2e semaine consécutive de la rentrée des classes dans le pays, les activités scolaires sont paralysées à Port-au-Prince, le 16 septembre 2019.

7:15 a.m. : les portes des institutions scolaires sont encore fermées à Port-au-Prince. Dans plusieurs quartiers de la Capitale, la circulation des automobiles assurant le transport en commun est paralysée. Des citoyens remarqués dans les rues se rendent à leurs activités à pied.

Dans plusieurs endroits dont Nazon, Carrefour aéroport et sur la route de Delmas, entre autres, des barricades de pneus enflammés ainsi que des détritus jonchent la chaussée. Ce qui rend difficile la circulation des automobiles.

À l’avenue Martin Luther King (Nazon), des individus ont lancé des pierres contre des automobilistes qu’ils exigeaient de faire demi-tour.

Paralysie des activités scolaires à Port-au-Prince 1
Photo d’illustration (archives Haïti standard)

Aussi, faut-il préciser que le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers a informé que les agents de l’institution policière sont présents à travers les rues pour accompagner la population.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire