Haïti standard, le 29 octobre 2019.- Les activités socio-économiques ont été paralysées notamment dans la commune de Miragoâne (Nippes), au cours de la journée du 28 octobre, a constaté le correspondant de Haïti standard dans le département des Nippes.
Dans plusieurs zones dont Chalon, Carrefour Desruisseaux, Gros trous et Berquin les protestataires ont érigé sur la chaussée des barricades réalisées à l’aide de troncs d’arbre. Ce, afin de paralyser la circulation des véhicules.
Les banques commerciales ont dû fermer leurs portes durant toute la journée du lundi 28 octobre et le transport en commun a diminué considérablement dans ledit département.
Ajouter à cela, des tirs nourris ont été entendus à plusieurs endroits de la commune tôt dans la matinée du 28 octobre. À Chalon, 1e section communale de Miragoâne, ces tirs allaient être retentis durant une bonne partie de la journée…
Cette paralysie de la situation au niveau de ladite commune s’inscrit dans le cadre de la mobilisation enclenchée par l’opposition, il y a de cela plus d’un mois, afin d’obtenir la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Aussi, faut-il rappeler que le Chef de l’État dans une interview pré-enregistrée et diffusée sur les ondes de radio et télé Métropole, le 28 octobre 2019, a réitéré l’appel au dialogue avec l’opposition politique. Cet appel au dialogue, selon le Premier mandataire de la Nation, doit déboucher sur la formation d’un gouvernement d’union national pour adresser les problèmes du pays.
HS/Haïti standard