Accueil Santé

« Pas de cas suspect de Coronavirus à Hinche », selon le directeur médical de l’hôpital Sainte-Thérèse

1146

Haïti standard, le 28 février 2020.- Le directeur médical de l’hôpital Sainte-Thérèse situé à Hinche (Centre), le Docteur Prince Pierre Sonson a déclaré sur les ondes de Vision 2000, au journal Actualité 2000, ce 28 février, qu’ « il n’y a pas de cas suspect de Coronavirus reçu à l’hôpital » susmentionné.

Selon le Docteur Prince Pierre Sonson, un patient présentant les symptômes d’une « pneumonie aiguë » a été transporté à l’hôpital Sainte-Thérèse au cours de la journée du 28 février. « La prise en charge du patient a été réalisé, selon le protocole defini par le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) », a précisé le médecin.

Le protocole établit par le MSPP en pareille situation a été appliqué, en vue de protéger le personnel médical ainsi que la population, a indiqué le Docteur Prince Pierre Sonson qui a reconnu que « le patient a séjourné à l’étranger… »

LIRE AUSSI:  Dr Kenzy Jean-Pierre honoré pour son engagement envers la nouvelle génération

À la réception du patient, des « démarches médicales rationnelles » ont été réalisées en équipe pluridisciplinaire à l’hôpital. Ainsi, les médecins ont-ils placé le patient sous oxygène.

"Pas de cas suspect de Coronavirus à Hinche", selon le directeur médical de l'hôpital Sainte-Thérèse 1
Photo d’illustration

Par ailleurs, le directeur médical de l’hôpital Sainte-Thérèse a confirmé que des techniciens ont été dépêchés sur les lieux par le MSPP, dans le but de réaliser des prélèvements qui permettront de déterminer, après réalisation du test de laboratoire, le type de maladie en question.

HS/Haïti standard