Home Société Pastorale des jeunes : session de prière au profit des personnes kidnappées...

Pastorale des jeunes : session de prière au profit des personnes kidnappées en Haïti dont Caëlle Jean-Baptiste

Haïti standard, le 14 février 2022.-

La pastorale universitaire des jeunes a réalisé le dimanche 13 février une session de prière au profit des personnes kidnappées dans le pays, durant ces derniers temps, particulièrement l’animatrice Caëlle Jean-Baptiste enlevée, le 6 février 2022, à Port-au-Prince.

En marge de cette session de prière, le père Colin Lionel a demandé pardon pour les kidnappeurs qui, selon Luc 23:34, « ne savent pas ce qu’ils font ».

Retenue contre sa volonté, l’animatrice Caëlle Jean-Baptiste était invitée à traiter un sujet au profit des jeunes à la série de conférence programmée à l’église Sacré coeur de Turgeau (Port-au-Prince), s’est désolé le père Colin Lionel dans son homélie de circonstance.

Le révérend dit souhaiter que toutes les personnes séquestrées recouvrent leur liberté et que les kidnappeurs abandonnent cette pratique qui ne cesse de terroriser le peuple de Dieu ainsi que les personnes de bonne volonté.

À côté de cette session de prière, la pastorale universitaire des jeunes a reçu plusieurs invités qui ont traité des sujets en rapport avec l’église et l’amour. Parmi ces invités le curé de la paroisse Notre-Dame de l’Immaculée conception de la grotte (Turgeau), le père Edwin Saint-Louis.

Pastorale des jeunes : session de prière au profit des personnes kidnappées en Haïti dont Caëlle Jean-Baptiste
Vue partielle de l’assistance lors d’une seance d’animation (photo Haïti standard)

Des dizaines de jeunes issus de différentes paroisses de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont pris part à cette activité qui s’est déroulée en l’église Sacré coeur de Turgeau.

HS/Haïti standard