Accueil International

Pérou : arrestation d’un pasteur au cours d’une prière contre le Coronavirus

495

Haïti standard, le 11 avril 2020.- La police d’une ville située dans l’Amazonie pérouvienne, au niveau de la région de la jungle d’Ucayali, a procédé ce samedi (11 avril) à l’arrestation d’un pasteur protestant qui a réuni une cinquantaine de fidèles pour prier contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Selon l’AFP, qui rapportait les propos d’un officier de police concerné par cette arrestation, « le pasteur a été retrouvé en compagnie de ses fidèles et ils ont déclaré qu’ils avaient prié pour mettre fin à la pandémie du Coronavirus ».

Le pasteur de l’église baptisée « Santé divine » dont le nom n’a pas été révélé à la presse allait être libéré quatre (4) heures plus tard. Cependant, selon les autorités pérouviennes, il pourrait être poursuivi pour « outrage à l’autorité ».

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : le numéro 2 du gang de "Nan chabon" appréhendé par la police

Les autorités ont précisé que c’est la population qui avait attiré leur attention sur le déroulement de cette session de prière. À cette réunion de prière, à laquelle ont pris part notamment des enfants, les fidèles ne portaient pas de masques ni de gants. Ils ne respectaient pas non plus les mesures de distanciation sociale qui est d’un mètre, entre les personnes.

Arrestation d'un pasteur en marge d'une prière contre le Coronavirus
Photo d’illustration

Aussi, faut-il souligner qu’au Pérou le gouvernement préconise le confinement de la population assortit d’un couvre-feu allant du 16 mars au 26 avril 2020. Le pays compte, à date, 6 848 cas testés positifs pour 181 décès dus à la pandémie.

LIRE AUSSI:  Le cyclone Isaias fait au moins 4 morts aux USA, avant d'atteindre le Canada

HS/Haïti standard