Accueil Insécurité/Sécurité

Perquisition chez des bandits armés à Simon/Pelé, des armes et de l’argent saisis par la Police

Haïti standard, le 5 septembre 2020.-

Des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont réalisé, le 3 septembre 2020, une perquisition au domicile du chef de gang Stevenson Albert alias « Jouma » ainsi que d’autres membres du gang de Simon/Pelé, un quartier situé entre les communes de Delmas et Cité Soleil (Ouest).

Au cours de cette perquisition, au moins une arme à feu de grand calibre, des chargeurs et des munitions ont été saisis par les forces de l’ordre. La police a trouvé une quantité importante d’argent au domicile de plusieurs chef de gang opérant à Simon/Pelé.

Par ailleurs, les forces de l’ordre ont également incendié deux (2) motocyclettes qui portaient des étiquettes « G9 en famille et alliés », la fédération des gangs armés à laquelle appartiennent Jouma et ses accolytes.

Le chef de gang de Simon Pelé Albert Stevenson alias Jouma s’est livré aux policiers du sous commissariat de l’aéroport, le 1e septembre 2020. Par la suite, il allait être transféré à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où il serait gardé actuellement. Selon des habitants de Simon/Pelé joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, Jouma serait atteint de troubles mentaux qui le pousseraient à se rendre à la Police.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Miragoâne (Nippes) : un jeune homme criblé de balles à Chalon, des membres de la population accusent la police