Accueil Police

Pétion-Ville : 2 individus de nationalité roumaine arrêtés pour fraude à la carte bancaire

2030

Haïti standard, le 8 octobre 2020.-

L’Inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) informe aujourd’hui 8 octobre de l’arrestation de deux (2) individus de nationalité roumaine, le 6 octobre 2020, dans la commune de Pétion-Ville.

Ces Roumains ont été appréhendés suite à une enquête menée par des agents du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE), après que ces individus aient été suspectés de vider les comptes bancaires de plusieurs citoyens.

Suite à une perquisition réalisée par la police chez ces individus, à la rue Marguerite, à Pétion-Ville, près de 120 cartes bancaires dont plusieurs sont contrefaites ont été retrouvées chez les escrocs. Ces individus ont empoché plus d’un million de gourdes sur le compte de nombreux citoyens, ont indiqué les forces de l’ordre.

En attendant les suites nécessaires, ces individus, qui ne semblent pas agir seuls, sont placés à la disposition des enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ce, afin d’obtenir des informations relatives à un éventuel réseau de malfaiteurs auquel appartiennent les malfrats.

Pétion-Ville : 2 individus de nationalité roumaine arrêtés pour fraude à la carte bancaire
Vue partielle des cartes d’identité des deux (2) Roumains arrêtés en Haïti pour fraude à la carte bancaire (photo internet)

HS/Haïti standard