Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville : arrestation du présumé chef de gang « ti greg » ainsi connu, ses acolytes paralysent la circulation

662

Haïti standard, le 8 octobre 2021.-

Des partisans du nommé « ti greg » ont créé depuis hier soir à ce matin (8 octobre) une situation de tension dans la commune de Pétion-Ville, précisément à Delmas 95, 105 et à Frères, afin de réclamer la libération de leur chef arrêté, dans l’après-midi du 7 octobre 2021, par des agents de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID).

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur la chaussée notamment sur la route de Frères et au niveau de Delmas 95 et 105, en vue de paralyser la circulation des automobiles. Des véhicules blindés de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont également été remarqués sur place.

Le présumé chef de gang « ti greg » ainsi connu qui serait un ancien agent de la PNH est accusé d’avoir participé à un affrontement entre gangs armés qui a provoqué au moins un mort et des dégâts matériels considérables, le 6 octobre 2021, dans la commune de Pétion-Ville. Aussi, est-il l’un des proches du régime en place qui interdisait aux manifestants anti-jovenel de se rendre à Pétion-Ville, en empruntant la route de Delmas.

En dépit des pressions exercées par certains hauts gradés de l’institution policière, afin de libérer ce présumé chef de gang, celui-ci a été transféré à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), pour les suites nécessaires. Ce, en attendant qu’il soit déféré au Parquet de Port-au-Prince.

HS/Haïti standard

Spread the love