Home Insécurité/Sécurité Pétion-ville : au moins 3 bandits tués et 2 fusils d'assaut récupérés...

Pétion-ville : au moins 3 bandits tués et 2 fusils d'assaut récupérés par la police

Haïti standard, le 11 avril 2023.-

La Police nationale d'Haïti (PNH) confirme qu'au moins trois (3) individus armés du gang de "ti makak" ont été tués et deux (2) fusils d'assaut (un M4 et un galil) récupérés par les forces de l'ordre, lors d'une opération menée dans le quartier de Thomassin hier hier 10 avril.

Cette opération fait suite au décès de trois (3) policiers, le 9 avril 2023, dans le quartier susmentionné. Ces trois (3) policiers ont été pris dans une embuscade orchestrée par le gang en question, s'est désolé le responsable du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazare.

Des opérations policières menées au cours de ces derniers temps se sont soldés par la perte de plusieurs agents de la PNH. Les autorités concernées (premier ministre de facto Ariel Henry et la ministre de la justice Emelie Prophète Milcé), elles, se contentent de constater l'incapacité des policiers à lutter contre les gangs armés qui terrorisent la population.

Aussi, faut-il souligner que selon une fuite émanant d'un document du "Pentagone" (USA), le groupe de mercenaires russes dénommé "Wagner" aurait près à mener des opérations en Haïti, en vue d'aider la PNH à combattre les gangs armés.

Pétion-ville : au moins 3 bandits tués et 2 fusils d'assaut récupérés par la police
Vue partielle des fusils d'assaut récupérés par la PNH, le 10 avril 2023, à Thomassin (photo internet)

Un haut fonctionnaire haïtien cité par le journal américain Miami Herald a déclaré que ledit premier ministre n'a eu aucune discussion avec Wagner ni les autorités russes, en ce sens.

HS/Haïti standard