Accueil Santé

Pétion-Ville : fermeture de l’hôpital Eliazar Germain pour cause de Coronavirus

4598

Haïti standard, le 13 mai 2020.-

À Pétion-Ville, les portes de l’hôpital Eliazar Germain sont fermées depuis le lundi 11 mai 2020 après l’identification d’un cas en rapport avec le nouveau coronavirus (COVID-19), a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations recueillies d’une source proche de l’hôpital en question, le patient, qui présentait des symptômes semblables au coronavirus, avait été testé positif à la maladie par des techniciens du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Cependant, ledit patient avait pris la fuite dans l’un des centres d’isolement dudit ministère. La situation du patient serait dégradée et elle avait pris la décision de retourner à l’hôpital, a expliqué un employé de l’hôpital à notre rédaction.

LIRE AUSSI:  Port-de-Paix (Nord'Ouest) : une personne meurt faute d'oxygène à l'hôpital Immaculée conception

“Après confirmation, le MSPP avait dépêché une ambulance pour transporter la personne infectée vers un autre hôpital”, a indiqué notre source qui en a profité pour préciser que les portes de l’hôpital Eliazar Germain sont fermées depuis environ deux (2) jours.

Pétion-Ville : fermeture de l'hôpital Eliazar Germain pour cause de Coronavirus
Vue partielle de l’hôpital Eliazar Germain, à Pétion-Ville (crédit photo Le Nouvelliste)

Aussi, notre source s’est-elle inquiétée de la “légèreté” avec laquelle le dossier de l’hôpital Eliazar Germain est traité par les responsables du MSPP qui ne font rien, à date, pour faciliter la reprise des activités au sein de l’hôpital susmentionné.

HS/Haïti standard