Home Insécurité/Sécurité Pétion-Ville : le sous-commissariat de Pernier incendié par le gang de Vitelhomme

Pétion-Ville : le sous-commissariat de Pernier incendié par le gang de Vitelhomme

Haïti standard, le 27 janvier 2023.-

Le gang de Vitelhomme Innocent continue de progresser sur la commune de Pétion-Ville. En marge de la protestation instantannée des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), pour dénoncer le massacre de leurs frères d’armes, le 25 janvier 2023, à Liancourt, dans le département de l’Artibonite, le gang susmentionné a pillé puis incendié le sous-commissariat de Pernier.

Des informations recueillies auprès des habitants de la localité de Pernier (Pétion-Ville) ont confirmé que les membres de ce gang ont commis leur forfait, après l’abandon du sous-commissariat par les policiers.

« L’incendie du sous-commissariat crée un boulevard pour les membres du gang de Vitelhomme qui progressent sur la commune de Pétion-Ville », s’est désolé l’un des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Selon cet habitant, par cette protestation dépourvue de planification, les policiers se rendent de plus en plus vulnérables par rapport aux gangs armés.

Aussi, faut-il souligner qu’avant le massacre perpétré contre les agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), le 25 janvier 2023, à Liancourt, le gang de Vitelhomme avait décimé une patrouille policière, le 20 janvier à Métivier, encore dans la commune de Pétion-Ville.

Pétion-Ville : le sous-commissariat de Pernier incendié par le gang de Vitelhomme
Vue partielle du sous-commissariat de Pernier, lors d’une attaque perpétrée par des gangs armés (photo internet)

Trois (3) policiers ont été tués par les bandits armés, un autre porté disparu et un agent est sorti blessé dans une embuscade visant à éliminer cette patrouille policière.

Lire aussi:  Gonaïves (Artibonite) : incendie d'un char musical à "Pont Godin"

HS/Haïti standard