Home Politique Pétion-Ville : manifestation des marchands contre les mesures de restriction adoptées sur...

Pétion-Ville : manifestation des marchands contre les mesures de restriction adoptées sur le fonctionnement des marchés

Haïti standard, le 23 avril 2020.- Des dizaines de marchands évoluant notamment dans la commune de Pétion-Ville sillonnent actuellement (10:30 a.m) plusieurs rues de ladite commune. Ils réclament la levée des mesures de restriction adoptées par la Mairie contre le fonctionnement des marchés publics situés à Pétion-Ville.

"Le Maire Dominique Saint-Roc autorise que les marchés fonctionnent durant trois (3) jours de la semaine, alors nous voulons que le fonctionnement du marché retourne comme avant", a déclaré l'un des protestataires qui prétextaient qu'il n'a pas d'emploi et que le marché est son unique espace de travail.

Munis de branches d'arbre sur leur parcours, les marchands dansent, chantent et lancent des propos hostiles à l'encontre du Maire principal, Dominique Saint-Roc qu'ils demandent de partir.

Pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus dans le pays, des mesures barrières ont été adoptées par les autorités sur toute l'étendue du territoire national. Parmi ces mesures, l'instauration d'un couvre-feu chaque jour de 8:00 p.m à 5:00 a.m, l'interdiction à plus de 10 personnes de se réunir en un même lieu, la fermeture des écoles, etc...

Manifestation des marchands de Pétion-Ville pour exiger la levée des restrictions adoptées sur les marchés publics
Vue partielle du déroulement de la manifestation, dans la commune de Pétion-Ville (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard