Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville : opération policière à Girardo, un individu armé tué, 4 blessés recensés et plusieurs arrestations réalisées

Haïti standard, le 11 février 2022.-

À l’initiative du commissariat de Pétion-Ville, les autorités policières au niveau de la commune ont mené, dans la matinée du 11 février, une opération dans le quartier de Girardo. Bilan : un individu armé tué, trois (3) blessés recensés dont un policier et plusieurs arrestations réalisées.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, le présumé chef de gang « gwo jera » ainsi connu a été arrêté par la police. Au moins deux (2) femmes présentées comme des concubines de chef de gang ont également été appréhendées par les forces de l’ordre.

Depuis plusieurs jours des habitants du quartier de Girardo attiraient l’attention des autorités concernées sur la présence des gangs armés qui rançonnaient de paisibles citoyens dans la zone.

Aussi, faut-il rappeler que le 5 février dernier, la présence d’individus armés au marché de Girardo avait créé une scène de panique chez les riverains, car ces individus réclamaient de l’argent auprès des marchands.

Pétion-Ville : opération policière à Girardo, un individu armé tué, 4 blessés recensés et plusieurs arrestations réalisées
Des agents de la police administrative au moment du déroulement de l’opération policière à Girardo (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping des missionnaires étrangers : 17 millions de dollars américains exigés par les "400 mawozo"