Haïti standard, le 13 février 2022.-
La Police nationale d’Haïti (PNH) a communiqué son bilan relatif à l’opération policière menée, le 11 février 2022, à Girardo au niveau de la commune de Pétion-Ville. Deux (2) individus armés ont été tués lors des échanges de tirs avec la police, a écrit l’institution policière à travers une note publiée, le dimanche 13 février 2022.
Au cours du déroulement de cette opération, les informations recueillies auprès des habitants avaient fait savoir qu’un présumé bandit a été tué par des membres de la population qui accompagnaient les forces de l’ordre sur le terrain.
Ces habitants avaient affirmé qu’un agent de la PNH a également été blessé par balles, au cours de cette opération. Les autorités policières, à travers cette note, n’ont pas communiqué sur cette information.
Au terme de cette note, la PNH a salué la collaboration des habitants de Girardo dans la réussite de cette opération. Aussi, l’institution policière en a-t-elle profité pour inviter les Citoyens à fournir des informations à la PNH sur les cachettes des gangs, afin de les démanteler.
En dépit de certains opérations policières réalisées par les forces de l’ordre, les bandits armés continuent d’opérer tant à Port-au-Prince que dans certaines villes de province. Les otages retenus par les gangs armés doivent verser une rançon à leurs ravisseurs pour être libérés. La PNH semble ne pas disposer d’informations relatives aux endroits où sont séquestrés les otages.
HS/Haïti standard