Home Insécurité/Sécurité Pétion-Ville (Ouest) : 3 policiers tués, un autre porté disparu dans des...

Pétion-Ville (Ouest) : 3 policiers tués, un autre porté disparu dans des échanges de tirs avec des bandits

Haïti standard, le 20 janvier 2023.-

Une vive tension a régné en milieu d’après-midi du vendredi 20 janvier, dans la commune de Pétion-Ville, ont fait savoir des habitants de ladite commune joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Selon ces habitants, trois (3) policiers ont été tués, un autre porté disparu et un agent blessé par balles.

Les circonstances entourant le meurtre de ces policiers n’ont pas été élucidées par les forces de l’ordre. Cependant, des habitants de la commune de Pétion-Ville ont fait état de piège dans lequel ces agents sont tombés.

Aussi, à en croire des messages vocaux diffusés notamment sur WhatsApp, les victimes ont-elles sollicité des renforts du commissariat de Pétion-Ville qui n’était pas en mesure, au moment de l’action, d’évacuer les policiers en difficulté.

À côté des trois (3) policiers tués, ces habitants ont précisé également qu’un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) est sorti blessé et un autre porté disparu, lors de l’attaque armée orchestrée par le gang de Vitelhomme Innocent qui tente d’élargir son territoire.

Pétion-Ville (Ouest) : 3 policiers tués, un autre porté disparu dans des échanges de tirs avec des bandits
Véhicule de police (photo internet)

Peu après les dégâts, des agents de la PNH dépêchés sur les lieux ont récupéré les cadavres de leurs frères d’armes qui ont payé de leur vie la progression des gangs armés, au niveau de la commune de Pétion-Ville.

HS/Haïti standard