Home Actualités Pétion-Ville (Ouest) : 6 présumés bandits tués à Fort-Jacques

Pétion-Ville (Ouest) : 6 présumés bandits tués à Fort-Jacques

Haïti standard, le 9 janvier 2024.-

Le chef de gang de la localité de Métivier (Fort-Jacques), dans la commune de Pétion-ville, "granmoun pa jwe" ou "sachè nwa" a été tué, le 8 janvier 2024, par des membres de la brigade vigilance de Fort-Jacques.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, les membres de la brigade vigilance ont tué le chef de gang en question ainsi que cinq (5) de ses accolytes dont trois (3) membres de gang actifs et deux (2) éclaireurs.

Les individus tués faisaient parties du gang "kraze baryè" dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent. Ce gang opère notamment dans les communes de Tabarre et Pétion-ville.

Par ailleurs, les membres de la brigade ont également récupéré dans le fief des individus tués deux (2) armes à feu appartenant à la Police nationale d'Haïti (PNH). Ces armes ont été remises à l'institution policière, confirment des responsables de ladite brigade.

Pétion-Ville (Ouest) : 6 présumés bandits tués à Fort-Jacques
"Granmoun pa jwe", l'un des individus armés tués par des membres de la brigade de Fort-Jacques (photo internet)

Aussi faut-il rappeler que des bandits armés avaient décimé, à Métivier (Fort-Jacques), en janvier 2023, une patrouille de la PNH. Les policiers de cette patrouille (5) tentaient de voler au secours de quelques Citoyens en difficulté dans la zone.

HS/Haïti standard