Home Société Pétion-Ville (Ouest) : affaire de la place Saint-Pierre, le maire principal Kesner...

Pétion-Ville (Ouest) : affaire de la place Saint-Pierre, le maire principal Kesner Normil tente de se justifier

Haïti standard, le 27 avril 2022.-

Suite à l'éclatement du scandale relatif à la privatisation de la place Saint-Pierre de Pétion-Ville au profit de la compagnie "Lakay fun world", le maire principal de la commune Kesner Normil a qualifié de "trac", le contrat portant sur la rénovation de ladite place. Lequel contrat qui a été diffusé sur internet.

Sans présenter ce qui devrait être la bonne version de ce contrat ainsi que le budget qui sera alloué aux travaux de rénovation de la place Saint-Pierre, le Maire de Pétion-Ville a fait savoir qu' "il n'a jamais été question de payer pour venir se détendre sur la place Saint-Pierre, dans le cadre du projet de parc d'attraction proposé par la firme Lakay fun world."

"Il s'agissait de matraquage médiatique et politique", a soutenu le premier citoyen de Pétion-Ville, Kesner Normil qui en a profité pour informer qu'une correspondance a déjà été adressée au ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel, en vue de lui faire part de son désintéressement en ce qui concerne ce projet.

En se rétractant par rapport à la construction de ce parc d'attraction, le maire Kesner Normil a promis de trouver d'autres financements pour la rénovation de la place Saint-Pierre. Ce, en raison des "accusations diffamatoires" diffusées sur le dossier.

Pétion-Ville (Ouest) : affaire de la place Saint-Pierre, le maire principal Kesner Normil tente de se justifier
Le maire de Pétion-Ville, Kesner Normil (photo internet?

Après l'annonce de la privatisation de cette place publique, des voix se sont élevées pour dénoncer les agissements du maire principal de la commune de Pétion-Ville, Kesner Normil. Les maires assesseurs de ladite commune, Alexandra Roumain et Staco Amazan ainsi que d'autres notables de la ville ont questionné la motivation du maire principal par rapport à la réalisation d'un tel projet.

HS/Haïti standard