Accueil Éducation

Pétion-Ville (Ouest) : annonce de la date retenue pour la reprise des examens boycottés par des gangs armés

Haïti standard, le 24 juin 2022.-

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a informé que le 28 juin 2022 est la date retenue, en vue de la reprise des examens de la 9e Année fondamentale boycottés par la violence des gangs armés opérant dans les quartiers de Torcel et de Pernier, au niveau de la commune de Pétion-Ville.

Munis de la fiche d’examens, les parents ainsi que les élèves concernés par la reprise des épreuves doivent se présenter au Bureau des districts scolaires (BDS), les 24 et 25 juin 2022, à l’école nationale de Frères.

Aussi, faut-il rappeler que le déroulement de ces examens a été perturbé par le gang de Vitelhomme opérant dans les quartiers de Torcel et de Pernier. Des parents ainsi que des élèves qui tentaient de franchir la zone occupée par les bandits ont été contraints de rebrousser chemin.

Des tirs nourris au moyen d’armes automatiques ont été entendus au cours de la matinée du 20 juin 2022. Au moins un véhicule a été incendié par les individus armés et plusieurs résidences saccagées par les gangs armés.

Pétion-Ville (Ouest) : annonce de la date retenue pour la reprise des examens boycottés par des gangs armés
Des élèves de 9e Année fondamentale (photo Haïti standard)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Nippes : 168 chèques remis à des enseignants par la direction départementale du MENFP