Home Justice Pétion-ville (Ouest) : attaque armée contre le juge Jean Wilner Morin à...

Pétion-ville (Ouest) : attaque armée contre le juge Jean Wilner Morin à Frères

Haïti standard, le 17 mai 2023.-

Des individus armés ont attaqué, dans la matinée du 17 mai, le véhicule du juge d’instruction Jean Wilner Morin sur la route de Frères, au niveau de la commune de Pétion-ville.

Le véhicule du magistrat instructeur a essuyé des tirs d’armes de gros calibre, ont confirmé plusieurs magistrats joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Selon ces magistrats, Me Jean Wilner Morin devrait auditionner ce matin (17 mai) l’agent exécutif intérimaire de Pétion-ville, Kesner Normil, dans le cadre d’une enquête pour corruption. Cette enquête concerne notamment une affaire de passation illégale de marché public.

Après la prise de contrôle du Palais de justice de Port-au-Prince, au Bicentenaire, par le gang armé dénommé « 5 segond », les cabinets de certains juges d’instruction ont été délocalisés sur la route de Frères. Une zone contrôlée par le gang dirigé par Vitelhomme Innocent.

Pétion-ville (Ouest) : attaque armée contre le juge Jean Wilner Morin à Frères
Le magistrat instructeur, Jean Wilner Morin (photo internet)

À rappeler que l’ancienne directrice de la Caisse d’assistance sociale (CAS), Edwine Tonton ainsi que son comptable, Pierre Richard Vales, sont détenus aux ordres du juge Jean Wilner Morin pour corruption.

HS/Haïti standard

Lire aussi:  Un employé du Ministère de la santé publique arrêté pour viol sur sa fille