Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville (Ouest) : attaque contre le sous-commissariat de Pernier, le gang « 400 mawozo » accusé

23

Haïti standard, le 16 novembre 2021.-

Des individus armés soupçonnés d’appartenir au gang dénommé « 400 mawozo » ont attaqué, dans la nuit du 15 au 16 novembre 2021, le sous-commissariat de Pernier situé dans la commune de Pétion-Ville. Des dégâts matériels ont été constatés audit sous-commissariat.

Au lendemain de cette attaque, les autorités policières n’étaient pas en mesure de fournir un bilan de celle-ci qui aurait fait plusieurs blessés dans le camp des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), particulièrement ceux affectés au sein du sous-commissariat en question.

Le chef de gang « Vitelhomme » ainsi connu, allié du gang des « 400 mawozo », est accusé d’avoir perpétré cette attaque menée contre le sous-commissariat de Pernier. Ce chef de gang « contrôle » notamment la zone de Torcel et le quartier de Pernier.

Aussi, faut-il rappeler que cette attaque a été réalisée contre ce sous-commissariat environ quatre (4) jours après un affrontement entre des policiers et des membres du gang « 400 mawozo », dans la commune de Croix-des-Bouquets, précisément à Cotard. Au cours de cet affrontement, des membres de ce gang auraient été blessés et au moins un véhicule confisqué par la police.

HS/Haïti standard