Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville (Ouest) : au moins 2 morts et plusieurs blessés suite à un affrontement entre gangs armés

228

Haïti standard, le 6 octobre 2021.-

Deux (2) groupes d’individus armés et non encore identifiés par les forces de l’ordre ont semé le chaos, dans la nuit du 5 octobre 2021, dans la commune de Pétion-Ville plus précisement dans les parrages de la Place « Boyer ». Ce, en livrant bataile au cœur du centre-ville de la commune suscitée, sans exempter la population civile, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, au moins deux (2) personnes ont laissé leur peau et plusieurs autres sont sorties blessés au cours de cette fusillade qui a duré plus d’une heure. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital par des riverains de la zone afin de recevoir des soins appropriés à leur cas.

Quant aux cadavres des victimes, ils ont attendu des heures avant d’être levés pour être conduits ensuite à la morgue suite au constat légal. Aussi, faut-il souligner qu’aucun agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) affecté au Commissariat de Pétion-Ville ne soit intervenu pour stopper les bandits, ont dénoncé des citoyens joints au téléphone par notre rédaction. Et, malgré toute la pagaille, les détonations ont provoqué dans les rues.

HS/Haïti standard

Spread the love