Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville (Ouest) : blessé par balles, le chef de gang de « Bristou » recherché par la police

Haïti standard, le 19 août 2022.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) a émis un avis de recherche contre Alex Amstrong Dumorné, chef de gang de Bristou, un quartier de la commune de Pétion-Ville (Ouest). « Association de malfaiteurs, assassinat et kidnapping », sont les accusations retenues contre ce chef de gang.

Une opération menée, le 17 août dernier, dans le fief dudit chef de gang n’a pas permis de capturer le nommé Alex Amstrong Dumorné. Cependant, celui-ci a été blessé par balles au niveau de son cou, avant de prendre la fuite.

Dans le cadre de cette opération, un agent de la PNH identifié sous le nom de Roukidson Pierre a été tué par les bandits, a rapporté l’institution policière qui a précisé qu’un individu armé a également été tué par les forces de l’ordre.

Ces dernières ont présenté l’individu appelé Alex Amstrong Dumorné comme « un ancien policier révoqué ». Des voix se sont élevées pour dénoncer la présence de policiers ou d’anciens policiers au niveau des gangs armés qui terrorisent la population. Ce qui devrait être une préoccupation pour la PNH…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Croix-des-Bouquets (Ouest) : un ancien cadre de l'Ed'H assassiné en sa résidence à Onaville