Home Insécurité/Sécurité Pétion-Ville (Ouest) : la conjointe du directeur général du ministère de la...

Pétion-Ville (Ouest) : la conjointe du directeur général du ministère de la culture assassinée chez elle, à Pernier

Haïti standard, le 3 avril 2022.-

Des individus armés ont assassiné, le samedi 2 avril 2022, l'épouse du directeur général du Ministère de la culture et de la communication (MCC) Camy Depas. Identifiée sous le nom d'Édith Depas, la défunte a été abattue chez elle, à Pernier, dans la commune de Pétion-Ville.

Selon le juge de paix, Jean Joseph Guerrier qui a dressé le constat légal, la police a procédé à l'arrestation de deux (2) adolescents qui ont l'habitude de fréquenter la résidence du directeur général du MCC. Ce, pour les besoins de l'enquête.

Le crime a été perpétré dans une zone dénommée "Bodwi", a confirmée le juge de paix en question. Selon le magistrat, les deux (2) jeunes arrêtés seraient de connivence avec les individus armés qui ont fait irruption au domicile du couple Depas.

Depuis plusieurs semaines une situation de tension règne dans la localité appelée Pernier où des individus armés ne cessent de terroriser la population. Des paisibles Citoyens ont déjà fui leur résidence, pour ne pas être victimes des exactions de ces individus.

Pétion-Ville (Ouest) : la conjointe du directeur général du ministère de la culture assassinée chez elle, à Pernier
Photo d'illustration

La police de Pernier, elle, est aux abonés absents. L'un des policiers affectés au sous-commissariat de Pernier l'artiste Jean Josué Clotaire dit "Contagana" serait impliqué dans le meurtre d'un citoyen connu sous le nom de Vertil Élie, à Canapé-vert (Port-au-Prince). Le présumé meurtrier a gagné le maquis, suite à un mandat d'amener émis contre lui par le Parquet de Port-au-Prince.

HS/Haïti standard