Home Insécurité/Sécurité Pétion-Ville (Ouest) : la tornade Vitelhomme s'abat sur le sous-commissariat de Pernier

Pétion-Ville (Ouest) : la tornade Vitelhomme s'abat sur le sous-commissariat de Pernier

Haïti standard, le 29 janvier 2023.-

Environ 24 heures après l'annonce de l'opération baptisée "Tornade 1", par le directeur général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH), le nommé Vitelhomme Innocent et sa bande ont passé à l'acte en démolissant une partie du sous-commissariat de Pernier, dans la nuit du 28 au 29 janvier 2023.

Pour perpétrer leur forfait, les gangs armés opérant dans la commune de Tabarre (Torcel) et ses environs ont fait usage d'engins lourds et d'autres matétiels appropriés, ont rapporté des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard.

Le sous-commissariat de Pernier a été abandonné, le 26 janvier dernier, par les policiers qui y sont affectés. Peu de temps après soit le 27 janvier 2023, le gang de Vitelhomme Innocent a pillé puis incendié le sous-commissariat en question.

La protestation populaire enclenchée par les agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) semble offrir une opportunité aux gangs armés qui veulent élargir leur territoire. Le gang de Vitelhomme a profité du retrait de ce sous-commissariat par les policiers, pour le démolir en partie.

À rappeler que des bandits du gang susmentionné ont tué environ quatre (4) policiers, le 20 janvier 2023, dans la zone dénommée Métivier, au niveau de la commune de Pétion-Ville. Moins d'une semaine plus tard, le 25 janvier 2023, le gang "gran grif" opérant dans la localité appelée "Savien" (Artibonite) ont massacré sept (7) policiers dans la commune de Liancourt.

Pétion-Ville (Ouest) : la tornade Vitelhomme s'abat sur le sous-commissariat de Pernier
Vue partielle du sous-commissariat de Pernier en partie détruit par le gang de Vitelhomme (photo internet)

HS/Haïti standard